Résumé Editeur :
Certaines portes devraient toujours rester fermer...
A Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n'y entre, personne n'en sort. Et c'est comme ça depuis cinquante ans.
Jusqu'au jour où April, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l'appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d'étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant.
Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, April commence à reconstituer l'histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l'immeuble et l'entrée de l'appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d'inimaginable...
Mon avis :
Avec une couverture comme ça, on ne peut se détourner de ce roman. Elle est superbe et intrigante. Le résumé finit d' aiguiser notre curiosité, un appartement hanté, des habitants effrayés et un secret horrible, on ouvre la porte avec beaucoup d'excitation. Que cache l'appartement 16 ?
Et pourtant ! pourtant ! L'excitation retombe vite ! On entre dans une histoire glauque, confuse et très peu intéressante au final.
Alors que dire à part, quel dommage ! Le sujet, qui pourtant est très exploité dans la littérature fantastique, est un régal pour les amateurs du genre, en règle générale. Ici, nous partons à la dérive, on est bringuebalé dans une pseudo terreur mal écrite. Le texte est très lourd, des explications et des situations absurdes. Les personnages sont très spéciaux et il arrive souvent que l'on s'y perd dans leurs déambulations. De plus la trame est quelque peu tordue. On se coltine l' esprit d'un peintre fou qui hante un hôtel particuliers, un vortex apparemment ouvert grâce à une magie vaudou ( d'après ce que j'ai pu comprendre ) et des vivants superficielles et pathétiques.
Donc, pour ne pas gâcher la curiosité des intrépides, je ne m'étalerais pas plus sur ce livre qui vous l'aurait compris m'a vraiment déçue.
Bon, je l'avais mis dans ma wish list, mais ton avis est le deuxième avis négatif que je lis. Je pense qu'il va sortir de ma wish list.
RépondreSupprimerCe livre me faisait pourtant envie mais tu viens de me vacciner !!!
RépondreSupprimerAh ? Il me faisait bien envie pourtant, mais beaucoup moins maintenant !
RépondreSupprimerTu ne m'en voudras pas si je t'ai citée dans mon article d'aujourd'hui ? ;)
RépondreSupprimer@Marion : Ben tu sais je me faisais une joie de le lire, surtout qu'il faisait parti des nouveautés du mois. Mais bon on ne peux pas toujours bien choisir. Mais si tu es intrépide tentes quand même ta chance.
RépondreSupprimer@Laure : Profites le vaccin est gratuit aujourd'hui.
@Malouuh : Désolée mais là trop c'est trop...J'ai vraiment ramée pour le finir.
@Mélo : je ne t'en veux absolument pas. Et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à émettre un avis négatif.
La couverture me tentait bien. Mais je crois qu'après ton avis je vais en rester là.
RépondreSupprimerJ'ai détesté ! C'est indigeste ! L'histoire m'a beaucoup déçue, alors que le résumé et la couverture ont immédiatement capté mon attention.
RépondreSupprimerJe viens de finir ce livre et mon point de vue est tout a fait le même : livre à éviter. On ne ressent pas du tout la terreur. La description des scènes d'horeur est longue et part dans tous les sens . Je me suis forcée à finir le livre en me disant que peut être la fin remonterait un peu l'interet du livre. Et bien pas du tout ! Je déconseille fortement !
RépondreSupprimerJe suis fan de ce genre littéraire et bibliothécaire de profession. Ce livre, contrairement au précédent avis, je n'ai pas pu aller au bout. La vie est trop courte pour perdre son temps avec ce roman, amis lecteurs du genre passez votre chemin et ne vous laisser pas tenter par cette première de couverture riche de promesses déçues (tiens ça me rappelle quelque chose...)
RépondreSupprimer