Résumé Editeur :
Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail et par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataire, endosse leur identité pour mieux les condamner...
Mon avis :
Après avoir lu Un sur deux, que j'ai apprécié de par son intrigue simple mais prenante, je me suis lancée dans la lecture de Ceux qu'on aime.
Là encore, une histoire simple, et une utilisation subtile de l'angoisse. Un tueur en série lambda, des victimes qui en apparence n'ont rien en commun et un mode opératoire très singulier et nous voilà parti pour l'enfer. Steve Mosby n'écrit pas des romans terrifiants mais des contes cruels. Il utilise toute la palette des sentiments humains pour entrainer le lecture dans une histoire sombre.
Dans ce livre, il joue sur les comportements entre proches, l'amour, l'amitié, l'indifférence, la haine, la cruauté...et nous offre un thriller étonnant.
L'intrigue est très bien ficelée. Jusqu'au bout le lecteur se demande qui est le bourreau.De plus, il suit un homme traqué par le tueur et non la police. Toute l'histoire tourne autrour la course de Dave, un magicien qui a eu le malheur de croiser le destin d'un tueur en série. L'enquête policière n'est que secondaire dans le récit.
Sans en faire des caisses, ni verser dans le gore, Steve Mosby crée une ambiance noire qui s'intensifie au fur et à mesure de la lecture.
En conclusion, nul n'ait besoin de verser le sang pour faire d'un thriller un grand moment d'angoisse.
Aaaah il me le faut ! Ca fait longtemps que je lorgne sur du Steve Mosby, je voulais déjà Un sur Deux, maintenant je veux celui-ci !
RépondreSupprimerJ'ai aussi beaucoup apprécié la lecteur d'"Un sur deux" et j'ai depuis mis ce roman ci dans ma wish list. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais l'histoire me fait de l'oeil.
RépondreSupprimerEncore une fois, tu me tentes vraiment :)
RépondreSupprimer