présentation

La littérature n'a pas d'autre destination ni d'autre destin que d'appartenir à toute l'humanité. Ben Okri.

mardi 21 juin 2011

LA LOI DES DES SERIES...

Bonjour à tous,

Je suis très peu présente en ce moment sur le blog, car je me suis lancée dans des séries en plusieurs tomes. Souhaitant faire un article sur l'intégralité et non sur chaque volume, il m'est donc impossible de publier. Mais bien entendu, je ne vous laisserai pas dans le néant et en attendant les publications, voici un petit aperçu de mon avancée :


**LIVRES DE SANG : Confessions d'un linceul, Tome 3


Et si les fantômes prenaient corps? À la morgue, le médecin légiste vient de déloger la balle qui trouait le front de Ronnie. L'ouverture, bien nette, est soudain une terre promise à son esprit encore lucide. Revivre, mais comment? Le drap qui le recouvre absorbe ce qui reste de sa conscience comme un Kleenex efface les traces de larmes...

Mais peut-être vaut-il encore mieux ce revenant drapé dans son linceul que Rawhead, l'ogre dévoreur d'enfants, qui sort de terre après des siècles... Et que dire de cette statue qui s'incarne dans ses victimes, pompant leur existence, aspirant leur âme?

Note personnelle
: comme pour les deux tomes précédents, je me suis régalée. Clive Barker sait mener ses lecteurs au plus profond de la noirceur. On retrouve dans ce volume un monstre de par delà les âges assoiffé de sang, un fantôme avide de vengeance, une terre maudite où règne la mort, une statue en quête d'une âme à voler...




**LE FLEAU : Tome 1



Il a suffit que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaine de mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99.4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés qui ne se connaissent pas mais veulent rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille noire de cent-huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

Note personnelle : J'ai mis longtemps avant d'avoir envie de lire ce roman de Stephen King. Je n'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire. Mais pourquoi ? Dès les premières lignes, on est happé par l'apocalypse. Et tout par de pas grand chose, une erreur humaine déclenche le pire. Et le Mal se répand...


** DÔME : Tome 1

 
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Note personnelle : Comme beaucoup, j'attendais le retour de Stephen King. Et quel retour !!! Dôme est une plongée dans une petite ville du Maine qui se retrouve isolée. Un étrange Dôme la sépare du reste du monde. Et là, la vie devient un enfer... J'ai hâte de connaitre la suite des événements.


Bonne lecture à tous...Fleurdusoleil

5 commentaires:

  1. Hon sirop tu lis Le Fléau et Dôme en même temps!!! Personnellement j'ai préféré Le Fléau Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré Le Fléau. Je rajoute Dôme dans ma LAL :) Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. @Suzan : Ah mais Dôme vaut le détour quand même.

    @ belledenuit : Le Fléau à l'air top, et Dôme est excellent .

    RépondreSupprimer
  4. Oui Dôme n,est pas mauvais c'est vrai mais peut-être que je suis habituée à encore mieux de King ;-) Trop de longueurs dans Dôme.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne continuation avec tes séries, moi aussi j'en ai plein en cours mais dans un tout autre genre :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...