présentation

La littérature n'a pas d'autre destination ni d'autre destin que d'appartenir à toute l'humanité. Ben Okri.

vendredi 8 juillet 2011

MON BLOG, MES LIVRES ET MOI...




Bonjour à tous,

Aujourd'hui je découvre sur le blog de Ptitetrolle un rendez très sympathique. Elle pose simplement une question sur nous, nos livres et nos habitudes de lecture. Libre à nous de se laisser tenter.
Alors je me lance dans l'aventure, ce qui permettra de vous faire un peu découvrir mon petit cercle intime.

Combien de livres achetez-vous en moyenne tous les mois ? Êtes-vous plutôt un défenseur du « free PAL » ou plutôt un adepte des challenges visant à la faire baisser ?



Ma fréquence d'achat est très aléatoire. Il peut m'arriver d'avoir un grain de folie, et je peux acheter entre 5 et 10 livres dans le mois. Mais il m'arrive aussi de me restreindre à 1 voir aucun. Tout dépend de mon état d'esprit et des occasions qui s'offrent à moi. J'aime beaucoup me rendre à la librairie pour découvrir les nouvelles entrées, les coups de coeur... Travaillant non loin et ayant deux heures de pause déjeuner, je la fréquente très assidûment. De temps en temps, je passe sur le marché où le bouquiniste s'installe avec un choix énorme. Quand je prend le temps de laisser mes mains fureter dans ses cagettes, je ne regarde pas le nombre de bouquins qui vont rejoindre la Pal.
Il m'arrive très souvent aussi de faire des affaires sur Priceminister. J'ai la chance de tomber sur de véritables occases.
En ce qui concerne ma PAL, je serais très mal placée pour dire qu'il faut absolument la faire baisser. Arrivée à une centaine de petites perles qui attendent patiemment que je les ouvre, j'ai pris la décision de ne plus me culpabiliser pour la taille monstrueuse de celle-ci. Mon z'homme n'est d'ailleurs pas frustré puisqu'il a fait l'acquisition il y a peu d'une plus grande bibliothèque pour installer mes perles. Et comme il y reste encore beaucoup de place. Je prends plaisir de combler le vide !
Je n'ai aucune gêne quand à ma passion pour la lecture et je vis ma vie de livraddict en toute simplicité.
Un slogan me vient : Vis ta vie, assumes ta PAL !!!
Il m'arrive comme tous blogger de m'inscrire à des challenges, mais je ne les sélectionne jamais en fonction des livres qui sont déjà en ma possession. Ce qui a pour résultat de faire encore grossir ma PAL. De plus, je les rate souvent car je n'arrive jamais à me cantonner aux choix des différents challenges. Mais ce n'est pas un problème, l'important n'est-il pas de participer ?
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Je me dévoile en douceur et toujours avec beaucoup de pudeur.

Merci à Ptitetrolle pour ce petit aparté livresque.

A bientôt pour un nouvel aveu...

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...