Résumé Éditeur :
1957. États-Unis, Maryland.
Centre de recherches bactériologiques de l'armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l'alarme retentit...
De nos jours, République Tchèque.
Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer...
Lorsque son mentor se fait enlever, l'agent du Mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n'est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux groupuscule entré en possession d'armes de destruction massive.
Quand vos ennemis d'hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l'humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre...
Mon avis :
Le projet Shiro est le second volet d'une série mettant en scène l'agent du Mossad Eytan Morgenstern. Nous découvrons le personnage dans Le Projet Bleiberg, son histoire et son combat. Ayant été un des cobayes des expérimentations folles et monstrueuses faites par les nazis pendant la seconde guerre mondiale, cet homme aujourd'hui génétiquement modifié, sillonne le globe et pourchasse les criminels de guerre. Revenant juste de sa dernière mission, il espère un peu se reposer et soigner ses blessures. Quand il reçoit un appel qu'il ne pourra pas ignorer.
Il se voit contraint de s'allier à ses rivaux pour stopper un groupuscule ayant mis la main sur une arme bactériologique et prêt à s'en servir.
Avec Elena, un autre agent modifié comme lui, mais ayant choisi le camp ennnemi, il devra taire ses rancoeurs et mener à bien cette mission pour retrouver sain et sauf son mentor. Ils seront cette fois-ci confronté aux atrocités commises au Japon. A l'instar des nazis, ils ont pratiqué des expérimentations abominables.
Encore une fois, David S.Khara enchante son lecteur. Avec son premier volet, il installait ses personnages, surtout Eytan, et il créait une histoire simple mais singulière. Dans Le projet Shiro, il met en scène : monter d'adrenaline, action à foison et turbulence à gogo. Quel plaisir ! De plus la personnalité d'Eytan est plus détaillée. On en apprend d'avantage sur son histoire, sur ses sentiments. On découvre un homme profond et très attachant. Un géant tout de muscles, empli de hargne qu'il tente de gérer de son mieux mais un homme au grand coeur.
Vous voulez de l'action mais aussi une intrigue intelligente, alors lisez Le projet Shiro ( et pour encore plus de plaisir, commencez par Le projet Bleiberg ). Vous vous attacherez à Eytan Morg et à sa quête...
Retrouvez aussi la chronique de Joyeux-drille...
J'ai moi aussi passé un bon moment plein d'action et de rebondissement avec ce livre, qui se révèle aussi intelligent. Content qu'il t'ait plu.
RépondreSupprimer